TELECHARGEZ LE PROGRAMME EN PDF

Customer Service Opportunity

Le cours Customer Service Class fournit les bases de la gestion d'un service à la clientèle de qualité en se concentrant à la fois sur les connaissances techniques (comprendre les différentes interventions du service et comment les gérer) et sur la communication avec le client. La formation se termine par des cas pratiques et des jeux de rôle.

Le plus de la formation Customer Service Opportunity:
A l'issu de cette formation, un rapport détaillé et précis vous sera remis afin de proposer des actions concrètes à mettre en place au sein de votre point de vente.

L'objectif du Customer Service Class est de développer les compétences et les comportements des participants pour offrir un excellent service à la clientèle, en acquérant les connaissances techniques et les compétences générales nécessaires pour gérer efficacement le service à la clientèle, en particulier pour le personnel en contact avec la clientèle ou chargé de l'assistance à la clientèle.
INTRODUCTION
La Fondation de la Haute Horlogerie
Mission et marques partenaires

WATCH ESSENTIALS - RAPPEL
Montre
Définition et terminologie
Le mouvement mécanique
Les 6 organes

L'OPPORTUNITE DU SERVICE CLIENT
Définition du service client
La nécessité du service à la clientèle
L'opportunité du service client
Augmenter les ventes grâce à un bon service client
Pourquoi des montres de service ?

LE SERVICE DES OPERATIONS
Les différents services d'opérations
Le service complet

Présentation étape par étape
Les services de maintenance partielle
Boucles et bracelets
Remplacement des piles
Magnétisme
Résistance à l'eau
Certificats
Restauration
L'art de redonner à la montre sa gloire d'antan
Organisation et processus
Déroulement du processus
Délais de livraison
Tarification
Garantie
Devis
Service avant-vente

COMMUNICATION EFFICACE AU SERVICE DE LA CLIENTELE
Proactivité et professionnalisme
La cérémonie du service à la clientèle

L'accueil
L'écoute active - comprendre les besoins du client
La découverte et la présentation
L'inscription
La récupération
Le suivi
Une communication efficace
Ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire
Conseils de vente
Entretien et soins
Allergies
Utilisation et manipulation des montres
Ecrins et papiers

CAS PRATIQUES & JEUX DE ROLE

CONCLUSION

Prérequis : Aucun.

Durée de la formation : Une journée

Évaluation : Évaluation continue au cours de la formation, cas pratiques, jeux de rôle en fin de formation, auto-évaluation des participants.

Objectifs opérationnels :
− Les participants seront à même de comprendre l'importance d'un service client de qualité.
- Les participants seront capables d’identifier les différents types de services et leurs gestions globales.
- Les participants seront capables de mieux communiquer et accompagner le client.
- Les participants sauront créer une relation client forte et bénéficier de cette opportunité pour conclure des ventes.

Méthode :
Enseignement théorique et pratique adapté aux problématiques concrètes auxquelles font face les participants quotidiennement. Pédagogie centrée sur l’échange et le retour d’expérience. Remise d’un rapport personnalisé sur les actions à mettre en place afin d’opérer un changement sur le terrain.

Tarif :
4'080€ HT.