Une première approche « Produit », adaptée à tous niveaux, offre une perspective globale du marché, de l’histoire et tout ce qui attrait à la montre en tant qu’objet véhicule d’émotions: Fonctionnement, habillages, décorations, matériaux.
Cette approche est volontairement neutre afin de garantir un regard objectif sur l’industrie horlogère et renforcer ainsi la confiance des équipes de vente en leurs propres capacités.
Une deuxième approche « Vente », permet aux équipes d’apprendre à maitriser les codes de la vente dans le secteur du luxe et de mettre en pratique les acquis « produits » afin d'optimiser l’expérience client, le service après-vente, la qualité des ventes ainsi que leur volume à moyen-long terme.
On Time Consulting propose également un diagnostic de connaissances. Les résultats de celui-ci permettront à nos équipes d'adapter nos propositions et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Toutes nos formations sont pensées et élaborées en collaboration avec des spécialistes exerçants dans différents domaines d'activités. Ainsi, nous vous garantissons de proposer des contenus d’excellence.
En tant que distributeurs des programmes de la Fondation de la Haute Horlogerie, nous proposons des formations diplomates et certifiantes (FHH certifications) et des modules de formation couvrant multiples aspects de la Haute Horlogerie.
Un enseignement des fondamentaux tant au niveau théorique que pratique permettra aux participants une mise en application concrète des connaissances acquises et un impact direct sur les résultats.
Lors de séminaires, de cours théoriques ou de conférences, nous partageons notre passion avec les entreprises ainsi qu'avec des étudiants auprès d'écoles prestigieuses telles que Sciences Po Paris et Sup de Luxe.
Une belle occasion afin de créer un moment d’échange et de partage sur le sujet de la Haute Horlogerie, ses complexités, ses nouveaux enjeux sociaux et environnementaux ainsi que sur les tendances actuelles de l’industrie.
On Time Consulting intervient auprès des maisons horlogères et de joaillerie dans le cadre de lancement de produits, de la stratégie de positionnement, dans la création de contenu spécifique, dans l'analyse de la concurrence ainsi que dans la stratégie de mise en valeur des avantages produits ...
Nous proposons également un accompagnement sur le terrain à travers le coaching en boutique: analyse des process existants et proposition de process et KPIs à mettre en place, analyse des performances, conseil en management, formations spécifiques sur la connaissance produits ainsi que sur la technique de vente, gestion du service après-vente …